Assurance de prêt 

Vous souhaitez assurer un nouveau crédit immobilier ou faire des économies en renégociant l’assurance de votre ancien prêt immobilier. Avec la délégation d’assurance de prêt, vous êtes sûr de faire de vraies économies tout en conservant voire en augmentant vos garanties.

Avec la loi Lemoine, changer d’assurance de prêt devient simple et rapide.
A partir du 1er juin 2022, pour les nouveaux emprunteurs vous pouvez changer de contrat librement, quand vous le souhaitez.

Et à partir du 1er septembre 2022, ce sera au tour des anciens contrats de pouvoir profiter de cette loi.

Les dispositifs Lagarde/Hamon et Bourquin s’appliquent également selon la date de signature de votre offre de prêt et le type de prêt.

  • La Loi Lagarde vous permet d’effectuer une délégation d’assurance, au moment de la souscription de votre crédit immobilier
  • La Loi Hamon est venue compléter ce principe et vous permet de changer d’assurance-crédit n’importe quand au cours de la première année de votre prêt immobilier
  • La Loi Bourquin a renforcé ce libre choix de l’assurance emprunteur en autorisant la résiliation annuelle du contrat d’assurance de prêt chaque année, en respectant un préavis de 2 mois avant la date de signature du contrat d’offre de prêt.

 Nous sommes à vos côtés pour vous aider à répondre aux demandes et exigences des banques.

A chaque projet, une solution sur mesure pour répondre à vos attentes dans le choix de la proposition la plus avantageuse.

Avec votre autorisation, nous nous occupons de toutes les démarches auprès de la banque. 

Des questions?

Contactez nous !

Lundi-Jeudi:
8h30 – 12h / 14h – 18h

7 C Place de la Gare
68000 Colmar

Vendredi:
8h30 – 12h / 14h – 17h30

.

10 + 3 =